Quelle Tenue Porter Lors De La Recherche d’emploi ?

Comment dois-je m’habiller pour ma recherche d’emploi ? Quelle tenue porter lors de mon premier jour ? On se pose tous la question, dans cet article nous allons vous donner des conseils afin de tenter d’y répondre !
Ne pensez pas qu’en jean propre et un t-shirt suffiront, quel que soit le secteur d’activité.
Rappelons que lorsque vous allez déposer vos CV, beaucoup d’entreprises vous proposent des journées de formation, si vous devez être opérables tout de suite, vous devez porter votre tenue correcte, être habillé pour l’occasion.
De nombreuses entreprises ont leur uniforme particulier, vous ne vous tromperez pas avec une robe ou un pantalon noir, une chemise ou un t-shirt sobre et des chaussures noires.
Outre les vêtements est très important d’y aller raser, bien entretenue et soignée (pas trop de maquillage concernant les filles, quelque chose de sobre et discret mais tout de même arrangé – Je recommanderai, un léger fond de teint, un peu de blush, du mascara), une coiffure de cheveux entretenus et propres. Soyez plutôt naturel.
Pour les filles, si vous ajoutez un accessoire, une touche spéciale, ça sera un plus. Concernant les chaussures, les talons ne sont pas obligatoires, si vous ne vous sentez pas à l’aise avec n’en mettez pas ! Ça ne serait pas bien perçu. Si vous en mettez, je ne recommande pas plus de 5 cm. D’y aller pas en basket, mettez des belles petites chaussures telles que des ballerines. Soyez dans des vêtements dans lesquels vous êtes bien, qui vous sont confortables.
Bonne chance !
Maria Diz, Directrice des opérations, Purple Stone Group. Informations fournies sous les conseils de Purple Stone Carrer. Pour plus d’informations sur la façon de trouver du travail à Londres abonnez-vous à nos conseils : www.purplestonecareeradvice.com